Camping Naturiste - Bélézy

📌 132 Chem. de Maraval, 84410 Bédoin

4.4 / 5
(347 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Terrain de camping Camping Naturiste - Bélézy qui se situe au 132 Chem. de Maraval, 84410 Bédoin (84). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Activités

  • Randonnée

Enfants

  • Convient aux enfants
  • Randonnées adaptées aux enfants
  • Aire de jeu

Services disponibles

  • Services sur place

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Parking

  • Parking gratuit

Services

  • Balançoires
  • Barbecue
  • Dispose d'un terrain de tennis
  • Tables de pique-nique
  • Terrain de basket-ball
  • Terrain de volley-ball
  • Toboggans
  • Toilettes
  • Toilettes publiques

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Louis..
Note de : 1 / 5

"Je vais à Bélézy depuis 4 ans maintenant, et depuis la reprise par Capfun, le camping s’éteint peu à peu. Là où régnaient autrefois convivialité et liberté, il ne reste presque plus rien : les activités sont réduites à peau de chagrin, de jour comme de nuit. Les jeunes n’ont pratiquement rien à faire, si ce n’est créer eux-mêmes leur propre ambiance. Sans eux, Bélézy serait aujourd’hui totalement vide de vie. Les activités pour les enfants et les adultes se font également de plus en plus rare, bientôt bronzer à la piscine sera l'unique attraction du camping ! Le bar, jadis un véritable lieu de rencontres et de souvenirs, est devenu un espace froid et désert avec des bipeurs, comme chez MacDo ! Et comble de l’absurde : un couvre-feu est imposé par les gardiens à minuit, étouffant toute tentative de prolonger l’esprit festif qui faisait l’âme du lieu, même pour des simples jeux de sociétés au bar ou dans la mas, là où on ne dérange personne. Même les nouvelles installations semblent à côté de la plaque : des jeux en plastique dans un camping naturiste… Un symbole de plus du décalage entre les décisions prises et l’identité profonde de Bélézy. Rien, depuis la reprise de Capfun n’a été pensé dans le respect de l’esprit naturiste ou de l’histoire de ce camping unique. Si ça continue, j'ai bien peur que ce lieu ne devienne plus qu'une grande maison de retraite, ou un EPHAD. J’espère sincèrement que Capfun saura entendre la voix de ses habitués et redonner à Bélézy la vie qu’il mérite."

Posté le 19/09/2025 à 12:48
Avis de : Louis..
Note de : 1 / 5

"Cela fait maintenant 25 ans que belezy me berce et m’enchante chaque année. Pas une seule fois je n’ai manqué au rendez-vous depuis tout ce temps car cet endroit fait parti de moi maintenant. Seulement voilà, cette magie est menacée et risque de s’éteindre à petit feu, étouffée par l’idéologie d’un camping commercial beaufisé, au détriment du réel esprit naturiste. Où sont passées les soirées bivouacs des jeunes, les soirées cinéma plein air, les journées pizzas que nous réalisions avec joie et rire à la ferme ? Les dessins de nu, les ateliers d’astronomie qui nous faisaient nous perdre dans l’immensité du ciel parsemé d’étoiles et de Voie lactée. Même la vue sur notre cher Ventoux nous a été gâchée par ce château en plastique déféqué par Cap Fun. Même la terrasse du restaurant qui avait pour habitude de déborder de gens, de rire et de joie s’est retrouvée moitié vide cette année depuis le départ de Rémi, Michel et leur fabuleuse équipe. Qu’avons nous fait pour en arriver là ? Depuis le départ de Coco, le sous directeur et ancien policier Sébastien ne daigne même pas discuter avec les vacanciers et se terre dans son nouveau logement en dehors du camping pour ne pas avoir à faire aux aléas des étés. Comment communiquer en cas de désaccord si ce n’est par des intermédiaires qui ont reçu des ordres bien arrêtés et qui se renvoient la balle ? Que faire pour exprimer ses idées et avoir une conversation constructive à vocation d’améliorer les points bloquants ? Rendez-nous notre belezy s’il vous plaît, il se meurt et une partie de nous mourra avec lui si rien n’est fait. Naturistement votre"

Posté le 19/09/2025 à 12:21
Avis de : Emile.h.
Note de : 1 / 5

"Vous avez pu voir que beaucoup de personnes ont utilisé le mot « paradis » pour décrire Belezy, et c’est à juste titre. Je viens depuis plus de 20 années consécutives. J’ai passé mes plus beaux étés dans ce cadre idyllique, grâce à sa nature respectée, son panorama époustouflant, des animations quotidiennes sportives et artistiques, une ambiance au restaurant festive et familiale, et un personnel naturiste toujours à l’écoute. Malheureusement cette époque n’existe plus. Ce qui fut autrefois ce paradis ne l’est plus. Des grands jeux en plastique tout droit sortis de McDonald’s sont installés face à la vue imprenable du Ventoux. Il n’y a plus d’animations : théâtre, film du soir, yoga, jam, sorties jeunes (kayak, bivouac), BBQ, soirées jeux de société et vidéos, temps de poterie réduits… Le restaurant n’a jamais été aussi vide cet été… Nous étions très tristes. Service inexistant, prix exorbitants, attente interminable. Du coup les gens ne viennent plus. C’est un lieu phare du camping qui mérite qu’on en prenne soin. Le personnel est réduit, la direction ne veut pas embaucher ni innover. Du coup moins d’activités et moins de personnel naturiste. Qui doit donner l’exemple ? Les soirées ont toujours fait partie intégrante de Belezy, et la musique aussi (concerts, chants, Cargo). Aujourd’hui la sécurité rôde pour faire taire la moindre discussion et nous demander de rentrer chez nous. Si c’est votre solution, soyez sûrs que tout le monde restera chez soi… et ne reviendra pas. Le nouveau directeur, non-naturiste, a déplacé son bureau à l’extérieur du camping… pas très pratique pour communiquer. Cerise sur le gâteau : une augmentation injustifiée ! Belezy a un potentiel ÉNORME, il faut agir MAINTENANT, avant que cet esprit « belezien » qui a fidélisé tous ses clients ne soit qu’un lointain souvenir. Je mets 1/5 pour faire réagir."

Posté le 19/09/2025 à 10:42
Avis de : Mogamam..
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus deux fois cet été et il faut dire que nous avons étés conquis. Les emplacements sont bien délimités, ombragés et calme du fait que ce soit de l’autre côté des activités, ce qui est très agréable. Les sanitaires et le camping en général sont très propres. Beaucoup d’équipements de sport et d’activités. Le bar et le restaurant sont des endroits très agréables avec un personnel sympathique. Les piscines sont toujours propres, avec de l’ombre si besoin, et les lignes d’eau pour la natation sont appréciables."

Posté le 12/09/2025 à 09:08
Avis de : The.e.
Note de : 5 / 5

"Naturistes en famille depuis longtemps, nous avons découvert avec plaisir l’incroyable domaine de Belezy. Nudité bien respectée, cadre paradisiaque au cœur de la Provence et… des activités toute la journée (la personne qui s’est ennuyé avec des ados a dû louper le programme des animations). À noter : le service de snack/restautant qui est super et très sympa, merci pour votre professionnalisme."

Posté le 18/08/2025 à 07:03
Avis de : Thaïs.t.
Note de : 3 / 5

"Belezienne depuis plus de 20 ans notre paradis naturiste change… ce lieu paradisiaque qui réunit familles et amis de toujours perd peu à peu de son éclat. Les activités qui sont quasiment inexistantes par manque d’heures des employés et de recrutement, les soirées strictement encadrées (quand elles existent), la communication aux campeurs catastrophique et les lieux qui se voient habillés de couleurs extravagantes très éloignées de l’ambiance provençale, font disparaître progressivement l’ambiance de belezy que nous aimons tant. Si les vacanciers n’organisent pas leurs propres réunions, jeux et fêtes, bronzer au bord de la piscine deviendra l’unique passe temps ici (si de nouveaux transats sont installés car nous sommes souvent à même le sol). Les quelques concerts de l’été (toujours les mêmes depuis plus de 10 ans) sont également très éloignés de l’envie de la majorité des beleziens, c’est à dire danser et se retrouver pour des moments fougueux (comme le monde présent le met en évidence lors de certaines soirée et au contraire l’absence révélatrice pour d’autres). Le volley, entité de toujours du lieu est aussi laissé à l’abandon…le manque de sable dans les terrains blessent les joueurs, les cailloux aux abords des terrains également et les filets sont mal ajustés. Ne parlons même pas du restaurant… l’attente se fait longue, les gérants, bien que sympathiques et souriants, ne connaissent pas le métier, les prix sont exorbitants et les quantités discutables…De plus, il n’existe quasiment pas d’option végétarienne…ce lieu a pourtant un potentiel pour devenir source de rassemblement, d’animation et de jeux collectifs. Le bruit le soir est une problématique depuis toujours jamais réellement résolue ne permettant pas de répondre aux envies de tous (pourquoi pas prévenir les arrivants des probables soirées avant de mettre des familles aux abords du mas et y privilégier des logements de jeunes plutôt). Notons toutefois que le lieu reste paradisiaque notamment grâce à la verdure et aux fleurs qui font tout le charme du domaine. Des initiatives comme la nouvelle salle de musculation en plein air et la pool party, construite et aménagés en suivant les envies des pratiquants, sont toutefois fortement appréciées et l’écoute des habitués fructueux. Bélézy a vu mes parents s’aimer, mes frères et sœurs naîtrent, et mes plus belles amitiés fleurirent, ne laissez pas mourir notre paradis naturiste … Belezy c’est les vieux , les jeunes, les ados, les enfants, pensons à tous le monde ! #capNofun"

Posté le 16/08/2025 à 18:17
Avis de : BGP.U.
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu propice au repos et au ressourcement loin de l’agitation extérieure"

Posté le 10/08/2025 à 19:39
Avis de : Thiery.e.
Note de : 5 / 5

"Séjour entre amis terminé ce samedi. Lieu exceptionnel dans la nature, boisé avec de grands espaces et des prairies. Une ferme avec beaucoup d'animaux dont on peux profiter. De très nombreuses animations ludiques, sportives et culturelles pour tous les âges, un espace aquatique de rêve et de nombreuses infrastructure (jeux, terrains de sports, bibliothèque, mas, restaurant etc. le tout dans une bonne ambiance. Beaucoup de choses à voir autours de Belezy. Je recommande fortement."

Posté le 09/08/2025 à 12:39
Avis de : Sylvie.i.
Note de : 3 / 5

"Manque déplorable de transats sur les piscines. Ou alors mettre une affiche ...pas utilisés pendant 1/2 h droit d être repris. ...afin d éviter des #serviettes reservation# toute la journée....un vrai problème.."

Posté le 08/08/2025 à 12:23
Avis de : Philippe.�.
Note de : 5 / 5

"Très nature, cadre exceptionnel, très bien pour partir en rando au Mont Ventoux ou dans les bars resto de Bédoin."

Posté le 06/08/2025 à 14:48

Entreprises à proximité

Camping Paradis Les Boucaniers à Le Tréport

Camping Paradis Les Boucaniers

4 Rue Pierre Mendès France

76470 Le Tréport

1750 Avis
Ushuaïa Villages Camping Figurotta à Bizanet

Ushuaïa Villages Camping Figurotta

Rte de Narbonne

11200 Bizanet

742 Avis
Ushuaïa Villages Camping Figurotta à Bizanet

Ushuaïa Villages Camping Figurotta

Rte de Narbonne

11200 Bizanet

742 Avis
Camping labenne à Labenne

Camping labenne

40530 Labenne

7 Avis
Le Porge à Lège-Cap-Ferret

Le Porge

33950 Lège-Cap-Ferret

2 Avis
Camping Homair - Les Lacs du Verdon à Régusse

Camping Homair - Les Lacs du Verdon

Chem. Carraire de l'Eouvière

83630 Régusse

2539 Avis
Camping Les Tailladis à Marcillac-Saint-Quentin

Camping Les Tailladis

Le Tailladis

24200 Marcillac-Saint-Quentin

215 Avis
Camping Le Mus de Loup à La Tremblade

Camping Le Mus de Loup

All. de la Ferme

17390 La Tremblade

216 Avis
Camping chez Antoine à Olmeto

Camping chez Antoine

Campitello

20113 Olmeto

683 Avis
Camping chez Antoine à Olmeto

Camping chez Antoine

Campitello

20113 Olmeto

683 Avis
Slow Village La Roque-sur-Cèze à La Roque-sur-Cèze

Slow Village La Roque-sur-Cèze

529 Rte de Donnât

30200 La Roque-sur-Cèze

364 Avis
Campings Anwb à Sainte-Catherine-de-Fierbois

Campings Anwb

37800 Sainte-Catherine-de-Fierbois

2 Avis
Éthic étapes Le CART à Sommières

Éthic étapes Le CART

31 Rue Emilien Dumas

30250 Sommières

106 Avis
Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus à L'Aiguillon-la-Presqu'île

Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus

Av. des Chardons

85460 L'Aiguillon-la-Presqu'île

715 Avis
Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus à L'Aiguillon-la-Presqu'île

Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus

Av. des Chardons

85460 L'Aiguillon-la-Presqu'île

715 Avis
Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus à L'Aiguillon-la-Presqu'île

Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus

Av. des Chardons

85460 L'Aiguillon-la-Presqu'île

715 Avis
Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus à L'Aiguillon-la-Presqu'île

Aloa Vacances - Camping Les Flots Bleus

Av. des Chardons

85460 L'Aiguillon-la-Presqu'île

715 Avis
Camping Night&Day L'Escale Des Châteaux de la Loire à Angé

Camping Night&Day L'Escale Des Châteaux de la Loire

D158 Route d

41400 Angé

560 Avis
Belambra Clubs

Belambra Clubs "Les Crêtes"

1 Promenade des Ecrins Le village

38860 Les Deux Alpes

659 Avis
Camping Les Haches à Nantiat

Camping Les Haches

87140 Nantiat

52 Avis